"Des fleurs légendaires, censées ne fleurir que tous les trois millénaires : les fleurs d’ Udumbara, ont été vues pour la première fois en Californie. Selon des écritures bouddhistes de la dynastie Tang, au 9ème siècle, « Udumbara appartient au ciel. C’est seulement la vertu majestueuse d’un Tathagata, c'est-à-dire un bouddha, qui se réincarne ou la venue d’un Noble Roi qui fait qu’Udumbara apparaît dans le monde humain ». Les fleurs, très délicates, sont de couleur blanches et sont suspendues à des tiges aussi fines qu’un cheveu. Des fleurs d’Udumbara ont été vues précédemment en Australie, en Corée, en Chine, à Hong Kong, Singapour et Taiwan. "
J'ai recherché et trouvé d'autres informations sur le web ainsi qu'une photographie sur le site epochtimes.com


Ces fleurs sont apparues le 16 août dans la ville de Frémont en Californie
Les fleurs sensibles et blanches d'Udumbara symbolisent l'arrivée du roi noble de Falun selon des scriptures bouddhistes antiques. (Marque Zou/temps d'époque). La dernière fois où l'on avait vu ces fleurs c'était en 1997 en Corée.
Les fleurs extrêmement rares ont été vues sur les feuilles d'un arbre d'oléandre ( laurier rose !!)
Les fleurs minuscules et sensibles sont blanches et se développent suspendues sur des tiges plus minces que les cheveux humains. Udumbara est apparu sur huit feuilles. Quelques feuilles ont eu 30 petits bourgeons sur eux, certains ont eu 40, 50, ou 60 bourgeons.
Selon la tradition ancestrale de la Chine au 9ème siècle avant JC, Udumbara apparaît dans le ciel et Il n'appartient pas au monde humain.

Voici l'adresse d'un site (en Anglais) qui relate cette découverte:epochtimes.com

udumbara