Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
21 octobre 2007

Les croyances de l' hindouisme

Comme toutes les religions , l'hindouisme est basé sur le questionnement de la nature et du but de l'existence de l'homme .
La foi hindoue est centrée sur la transformation de l'âme , un procédé connecté à une évolution arrivant après plusieurs vies .
Le nirvana est l'illumination ultime . Il libère de toutes souffrance , de la mort , et de la renaissance et de tous les autres liens terrestres ; c'est l'expérience du voyant . Le voyant au travers de plusieurs vies , est devenu pur ,  s'est vidé le cœur , l'esprit et le corps de toutes distraction . Il perçoit avec lucidité et a une expérience de l'âme éternelle, subtilement cachée et si évidente , mais quasiment impossible à percevoir.
Les pratiques de l'hindouisme tournent autour de la création des possibilités à travers lesquelles une personne s'éveille , petit à petit.
En concentrant leur attention sur Dieu , ou un aspect de Dieu ,dans une relation d'amour ,ils finissent par vivre leur propre déité .
Des rituels formalisés ayant lieu dans les temples à la profération   de prières , les hindous se dévouent à l'amour de Dieu

 

ganesh

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le grand jour approche!Attention au piège <br /> de l'appareil photo.Moi quand je l'ai ,j'ai<br /> tendance à ne pas être dans l'instant .<br /> Je t'ai mis aussi en lien .Ou se trouve <br /> Siliguri ,nord ou sud?<br /> Chaleureusement
M
bonjour Anne-Marie : je vais te mettre dans mes blog préférè car j'adores ton blog et tu parles du plus beau pays aprés mon pays natal .;tu sais je prend l'avion le 8novembre et reviens le 24 janvier 2008 je ne pars pas seule avec une amie Marie nous parainons des moines Tibétain et nous allons les voires + prendre des enseignements Bouddhiste a SILIGURI par un grand Rinpoché que nous connaisons déjà ...t'(inquiette pas mo APN va me suivre partout ..J'ai une amie de la Réunion qui est venu cette été chez moi qui est Bouddhiste et je connais trés bien la Religion..<br /> gros calin du gard de Michelotte
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité