Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
9 novembre 2007

Le chemin de la vérité

A  l'homme qui n'y  pouvait atteindre , la spiritualité tendit les bras et l'attira dans une vallée immense , encaissée entre deux montagnes . Là , solitaire d'entre les hommes il se terra en ermite convaincu, en quête de Dieu .
Comme il n'y pouvait atteindre , il implora le tout puissant , le priant de l'éclairer, de lui apparaitre , de se montrer enfin à lui .
Et Dieu n'apparut pas .
Alors l'homme jeûna , et pria des jours entiers , suppliant , pleurant , et implorant le très haut qui ne l'entendait point .
Comme il désespérait, Dieu enfin apparut mais sous la forme la plus inattendue par l'homme . Dieu se montra à lui sous l'aspect du seul monde auquel l'ermite avait renoncé .
Alors l'homme retourna dans le monde d'où il venait , irradiant de bonheur et de paix , car là autour de lui , Dieu était partout.
Swami Râmdas

                                                                                                  Pastel d'Anne Marie

portrait

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une belle histoire illustré par un enfant qui semble avoir déjà tout compris!
~
Quels beaux et profonds yeux...
K
Bravo pour cette oeuvre d'art Anne-Marie. c'est magnifique. je t'embrasse
M
Très belle histoire, et quel magnifique regard d'enfant rendu sur ton pastel... tout l'émerveillement du monde dans ce regard éclairé d'espoir confiant...<br /> <br /> Merci Anne-Marie... Douce nuit.
L
Une douce apparence de Dieu que celui du visage d'un enfant ayant conservé toute sa candeur comme celui de ton pastel où ta tendresse se révèle...<br /> <br /> Bien tendrement et merci à toi pour tes fréquentes visites, la Poétaniste
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité