Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
5 décembre 2007

Comme le dit Judy Tatelbaum :

Le chagrin est une blessure qui demande de l'attention pour guérir .
Afin d'aller jusqu'au bout de notre chagrin et de l'épuiser, nous devons affronter nos émotions dans un esprit d'ouverture et d'honnêteté , les libérer totalement et les accepter quel que soit le temps que la blessure mettra pour guérir. Nous craignons que le chagrin ne nous submerge si nous le reconnaissons.
La vérité est que le chagrin dont on fait l'expérience se dissipe .
Un chagrin non exprimé est un chagrin qui dure indéfiniment.

Voyage_Laos_20071026_0091_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous pour tous ces comms si riches et <br /> et intéressants ,j'aime beaucoup ce partage <br /> qui nous aide à approfondir notre recherche<br /> Bon WK à tous .<br /> Amitié
L
Tout ce que l'on voit trop grand pour guérir..<br /> devient notre réalité aussi longtemps que nous le croyons.<br /> Guérir d'un chagrin ne veut pas dire oublier la présence, ni l'absence ..mais la vivre differement .<br /> <br /> Voici du moins mon sentiment..chaque cas étant<br /> particulier .
M
"ce à quoi je m'attache devient ma réalité", c'est exactment ce que j'aurais dit ici. se complaire dans cette émotion, c'est comme s'y poser en victime. c'est à cause de ce choix que cela est réalité. je choisis ce que je suis!<br /> <br /> mais il est sans doute des chagrins trop grands pour guérir totalement, je pense à la perte d'un enfant.<br /> bisous. marie.
K
Le chagrin est une émotion comme une autre, on doit pouvoir se donner la liberté de l'exprimer mais ne pas en faire un port d'attache trop puissant.<br /> Pour répondre à ton com sur mon blog Anne-Marie, oui tu peux faire de l'abstrait avec de l'acrylique pourquoi pas.<br /> Mais tu n'obtiendras pas les mélanges faient à l'encre. Cocole (cocole.over-blog.com) a fait un cours pour expliquer la technique hier sur son blog avec des photos. Essaie, c'est sympa. Elle emploie de l'encre colorex. bises et amuses-toi bien
L
Ce à quoi je m'attache ..<br /> devient ma réalité..<br /> <br /> Pouquoi choisir le chagrin<br /> plutôt que la joie ?<br /> Peut être parce que l'on ne se croit pas malade<br /> au point de devoir guérir..
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité