Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
27 avril 2009

Besoin d'une pause.


"je ne vois pas d'autre issue : 

que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu'il croit devoir anéantir chez les autres .Et soyons convaincus que le moindre atome de haine que nous ajoutons à ce monde nous le rend plus inhospitalier qu'il n'est déjà .

"Je ne crois plus que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur  , que nous n'ayons d'abord corrigé chez nous .L'unique leçon de cette guerre est de nous avoir appris à chercher en nous-même et pas ailleurs "

Etty Hillesum

P5020113

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela nous remet à notre place ... intérieure !<br /> Bises
A
j'espère que tout doucement tu vas mieux, marche et respire ... bises
L
Je suis toujours aussi sensibles aux écrits de Etty, surtout qd on sait le contexte dans lequel elle a écrit<br /> <br /> que deviens tu ?<br /> <br /> je pense à toi et t'embrasse<br /> <br /> puisses tu avoir une belle semaine
B
Très beau texte d'Etty Hillesum. Et belle photo aussi! Tirerons-nous des leçons de ce notre époque traverse...? Je me le demande...<br /> Bonne pause et à plus!
L
moments d'ouverture sur le monde<br /> moments d'instrospection<br /> mais même flux de vie plus ou moins apparent<br /> bon courage et bises
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité