Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
15 février 2010

Faire l'expérience de la joie tranquille...

Quand on est uniquement centré sur soi, nos joies ne sont ni intenses ni durables mais proportionnelles à l'espace restreint du moi alors que d'une aide apportée à autrui ou d'un don généreux, on retire une joie profonde. J'ai lu recemment un article où Mère Thérésa disait :  " à soigner tous ces pauvres que je voyais comme moi-même, j'ai réalisé le grand bonheur de ma vie."
En somme plus on sort de soi-même plus la joie ressentie est profonde et durable.
La compassion véritable et la joie tranquille et durable sont deux aspects d'une même réalité qu'on peut appeler nature de bouddha.

" Actualiser la voie "
Gérard Pilet

P1020486
Acrylique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonsoir - quand tu donnes, tu reçois, quand tu reçois, tu donnes ...<br /> que le don soit simple comme une bulle de savon, légère, simple, brillante.<br /> bises
M
A nouveau un très beau texte, signifiant et initiant, Anne-Marie... <br /> Voir l'autre comme soi-même... là est la clef pour couper net tout jugement de (fausse)valeur, et ainsi créer l'ouverture nécessaire à l'écoute et à la compréhension...<br /> Voir l'autre comme soi-même, c'est voir la non-séparation, c'est ainsi addiquer de l'égo...<br /> Merci et belle journée douce Anne-Marie
F
c'est bien vrai, je repense à des expériences quand je dirigeais des centres devacances pour jeunes, les souvenirs qui restaient chez eux quand on les revoyait c'était tout ce qui était en rapport avec le collectif quand il avait fallu dépasser une démarche égotique et faire ensemble contre par exemple les éléments naturels, soutenir les plus faibles et rester ensemble<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité