Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
7 mars 2010

REGARD DE FEU..

" Près de l'empire state building sur la place, sur une sorte d'estrade la misère humaine semble en démonstration. Il est là, les jambes je ne sais pas s'il en a, c'est une sorte d'homoncule tordu, informe, comme il n'est pas possible d'en imaginer, une de grosse araignée humaine. Je croise son regard, ses yeux plongent dans les miens, j'en reçois l'éclat, la brulure comme celle de mille soleils, je reste figée sur place un bref instant.
Un regard de de feu, de braise qui transperce et illumine et c'est moi qui suis pauvre ignorante et infirme. Infirme de la lumière qui illumine et rayonne de ses yeux. C'est lui le Bienheureux, illuminé par la Vie véritable.
Cette lumière-connaissance que je cherche depuis des dizaines d'années à travers  l'ésotérisme, le yoga, l'orient et l'occident. J'ai entendu l'enseignement des maîtres zen, indiens, tibétains; j'ai médité, prié, parfois pleuré de désespoir ou tout simplement j'ai oublié, laissé de côté et je me crois même dans un chemin qui est dit "spirituel". Tout cela tombe dans l'instant comme poussière et cendres. Ce regard qui m'a traversé a dans l'instant mis le feu, détruit mes certitudes.
Lui il a la lumière, une torche enflammée dans les yeux. C'est moi qui suis cette petite chose dérisoire et fragile, remplie de peur, de craintes ordinaires, sans doute imbue d'orgueil et de factice savoir.
Je détourne les yeux, trop d'intensité, mais son regard me suit comme un message et en y repensant cette nuit, je retrouve cette même intensité.

Soleils d'Orient   édition "osmose"


Marie Pierre Bayle

2007_02_Inde_232


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est des êtres qui nous font dépasser le mental pour communiquer et toucher la Vie<br /> <br /> merci Anne Marie<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric
A
texte fort qui résume tant de choses, rien n'est acquis dans ce monde et un rien vient faire tomber nos certitudes........... bises
M
La Présence primordiale se trouve en tous les êtres... et ce ne sont pas, sur les plus jolies figures, ni par les corps les plus harmonieux que nous en percevons le témoignage...<br /> Un beau partage, un parfait message, merci Anne-Marie.<br /> Avec tendresse
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité