Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
2 mai 2010

Svâmi Prajnânpad

" Je suis ce que je suis ici et maintenant et rien d'autre.
Vous aurez beau aller ailleurs, aussi loin que possible, vous revenez toujours chez vous, parce que c'est à vous, parce que vous n'avez aucun autre endroit ou aller.
Soyez-y donc.
Soyez dans le présent, dans ce que vous faites, dans ce que vous paraissez être.
Partir de la situation où l'on se trouve : se projeter dans l'avenir ou ruminer le passé sont deux manières différentes de fuir le présent, de rester prisonnier du mental. "

 

Pivoine

P1000852

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et oui, impitoyable !
F
J'écrivais "le moine ne quitte pas son temple" http://goo.gl/EAuX mais j'aurais du rajouter comme Swami Prajnanpad : parce qu'il n'a pas d'autre entdroit où aller<br /> c'est vrai<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> frédéric
M
La réalité de "l'ici et maintenant" pleine et entière où pourrions-nous nous situer ailleurs qu'en ce que nous percevons de nous-mêmes en ce temps présent...<br /> Oui, merci pour ce rappel Anne-Marie.
S
Un bon rappel. merci Anne marie
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité