Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
14 juin 2010

Un amour absolu...

Quand nous nous sentons ou nous croyons aimés, fût-ce momentanément, la peur fondamentale de l'avenir n'est plus ressentie. Nous vivons dans la peur parce que nous savons que nous ne pouvons compter sur rien, que tout éventuellement peut nous trahir : notre santé, notre physique, notre situation professionnelle, notre meilleur ami, notre mari ou notre femme, tout peut nous trahir, ne serait-ce qu'en disparaissant brusquement.
Nous ne pouvons compter sur rien. Mais quand on se sent vraiment aimé, cette peur est moins perçue. Cette demande d'amour est absolue, fondamentalement absolue.
Mais il faudrait n'avoir plus  besoin d'être aimé, plus peur de la séparation, plus peur du futur et pouvoir vivre parfaitement , pleinement, dans l'instant dans " le ici et maintenant ".

Si nous n'avons plus besoin d'être aimés pour nous sentir être et pour échapper à la peur, l'amour

, l'amour humain nous est donné par surcroit, vous aurez accès à la paix à la sérénité.
Arnaud Desjardins

P1030963

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il y a plusieurs sortes de yoga, et ce qu'on y apprend dépend aussi beaucoup du professeur ..<br /> Bisous Anne Marie
A
une copine de yoga, me disait qu'elle était moins attachée à ses proches, plus libre depuis qu'elle pratiquait. Notre professeur commence à nous enseigner les postures divines. (pour l'instant 12 postures) Les connaitrais-tu ? bises
A
j'adore la photo !<br /> bonne soirée Anne-Marie :-)
M
Ce passage est magnifique et "de surcroît" si proche de la réalité que nous connaissons au quotidien.<br /> Est-il tiré de "pour une vie réussie, un amour réussi" ? J'ai lu maints ouvrages d'Arnaud Desjardins et j'ai même eu la chance qu'un jour il réponde à un courrier que je lui avais adressé. Son épouse, Véronique Loiseleur, m'avait ajouté en commentaire qu'il ne répondait plus à personne (fatigue, manque de temps), mais que pour moi, et suite à la teneur de mon courrier, il avait fait une exception. J'ai conservé cette lettre, alors que je me suis délestée de presque tout ce qui me rattachait au passé.<br /> Il y avait dedans un joli commandement et conseil.<br /> Puissé-je m'en souvenir plus souvent.<br /> "L'amour, la communion avec l'autre, le coeur en paix - mais pas la faiblesse. La bienveillance - et la fermeté.<br /> Accepter intérieurement que ce qui est soit, ici et maintenant. Mais extérieurement, sur fond de compassion, savoir dire "non".<br /> Cherchez l'attitude, la réponse à la situation (au présent) conforme à votre dignité intrinsèque.<br /> [...] je suis en communion avec vous dans votre quête spirituelle."<br /> Beau message. J'ai ressorti sa lettre suite à ton post que je viens de lire.<br /> Merci pour cette piqûre de rappel.<br /> Cordialement, <br /> Marie
F
donné de surcroit<br /> j'y crois ! :o)<br /> merci pour ce texte et cette photo<br /> <br /> bises<br /> <br /> frédéric
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité