Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
31 mai 2007

A lire absolument "derniers fragments d'un long voyage"

Je viens de terminer ce livre, il est bouleversant, tout en restant très pudique.
Journal du dernier voyage de Christiane Singer ;romancière très connue.
Atteinte d'un cancer elle rédige le journal de l'épreuve qu'elle traverse .  Un bouleversant hymne à la vie.
Je suis impressionnée par la force de sa foi;
"Rien à faire ,nulle part ou aller" ce kôan* zen qu'elle cite dans son livre c'est là qu'on en saisit tout son sens.
Quelques phrases  à retenir :
"bonne nouvelle de l'autre côté du vide t'attend l'amour ,il n'y a rien à craindre "
"L'amour n'est pas un sentiment, c'est la substance mère de la création."
"Les parois cèdent
Tous les barrages cèdent
L'amour envahit tout."

* kôan : C’est une brève phrase énigme de la tradition ZEN, qui, après une longue pratique
 révèle son au-delà de toute logique apprise.

Derniers fragments d’un long voyage de Christiane Singer chez Albin Michel .

christiane_singer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais déjà entendu parler de ce bouquin et lu quelques passages. Si tu l'as fini, j'espère que tu vas pouvoir me le prêter.<br /> A dim(<br /> Danielle
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité