Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
29 juin 2007

Le chemin spirituel

Extrait de "derniers fragments d'un long voyage" Christiane Singer


Le christianisme est en moi comme un vide incendiaire que je n'ai pas voulu remplir A jamais neuf.Et qui s'invente de neuf chaque jour.
Et néanmoins continuent de vivre en moi toutes ces religions que j'ai tant aimé honorer , et qui me l'on si généreusement rendu .Autant de chemins de compassion pour donner forme ,rite et matière à l'invisible qui nous fonde .Ainsi , la double spirale des Veda    , profusion et rigueur cosmique de l'hindouisme . Les mondes jubilent.
Ainsi le bouddhisme qui m'a appris à décrypter le fonctionnement de mon esprit ,et tous les filtres de la conscience .L'extrême rigueur  y rejoint la plus vertigineuse des bienveillances.
Ainsi le judaisme qui m'a appris "l'autre".Le fin du fin de la tendresse humaine.Quand casse la dure cosse de la dure loi , l'amour exulte et déborde .Et dans chaque regard ' C'est toi qui me rencontres Toi l 'Innommé!
L'islam mystique et humaniste qui m'a comblée de sa splendeur lyrique , de son ivresse  de beauté et de dignité .

Bouddha_couche

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une femme extra ordinaire<br /> merci de ce beau passage<br /> <br /> chaleureusement
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité