Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
13 août 2007

YOGA

Il n'est pas facile de définir le Yoga .Le vocable Yoga sert à distinguer les techniques d'ascèse et les méthodes de méditation,elles ont été valorisées différemment par les nombreux courants de pensée et mouvements mystiques indiens.Il existe un yoga "classique" exposé par Pantanjali dans son traité le Yoga -soutra.Mais,  à
coté de ce Yoga "classique",il existe de nombreuses formes de Yoga" populaires" et il existe aussi des Yoga non brahmaniques .Ce qui caractérise le Yoga ce n'est pas seulement son coté pratique , c'est aussi sa structure initiatique.On n'apprend pas le Yoga seul il faut la direction d'un maître.

Le terme Yoga désigne un ensemble de pratiques visant à unir le corps et l'esprit.C'est l'union de l'Etre individuel  au principe suprême.

Photo perso

2007_02_Inde_250

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu pratiques le yoga depuis longtemps ; moi cela fait environ 7 ans et je le pratique une fois par semaine avec une femme très chaleureuse et toujours en recherche. C'est vrai que pour arrêter les fluctuations mentales, c'est parfait... bises
A
POur Ambre et Lung Ta<br /> C'est vrai je suis nounoune,et j'avoue moi <br /> pas trop comprendre!!. Lung Ta on a besoin de ta lumière.<br /> Et Ambre, où est la galère?:-)).Hi hi!!<br /> Amicalement votre!!
A
bon, j'ai bien compris ce qu'a écrit Anne Marie puis je lis le comm et je comprends plus rien<br /> que viennent faire les boeufs dans cette galère ?
L
Le mot Yoga est extraordinaire car il est un de ceux qui montre nos origines indoeuropéennes<br /> Puis en effet Yoga veut ce qui unit et on retrouve cela dans notre langage (je sais ce n'est plus courant maintenant) avec le joug qui réunit les deux boeufs qui tirent le soc, même origine !<br /> super !
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité