Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
17 septembre 2007

Colchiques dans les prés fleurissent fleurissent.

C'est la fin de l'été, le début de l'automne .
La fin ,le commencement,sans cesse .
Déjà ,la nature se pare de ses couleurs automnales .
Le rouge ,le jaune, l'orange s'unissent dans une danse langoureuse .
Le soleil adoucit la formes des montagnes.
J'aime l'humidité des sous bois,l'odeur étrange des champignons .
Dans la forêt ,l'odeur de l'humus nous saisit les narines,la décomposition commence déjà son œuvre
Impressionnant, ce calme, les bruits sont plus feutrés.
Même le chant des sauterelles est différent, plus long , comme pour retenir le temps .
Les graines des fleurs s'envolent légères, elles me caressent le visage .
C'est le début de l'endormissement.
Douce énergie que celle de l'automne.
Elle me calme ,m'apaise .

Je vous fais partager une ballade ,que je pourrait appeler, l'éveil des sens .
 

colchique_zoom_w3



Publicité
Publicité
Commentaires
A
OUi ,quelquefois l'automne est une saison qui amène de la tristesse et de la mélancolie.<br /> Tendresse
K
Merci pour ce partage Anne Marie, très apaisant en cette saison qui parfois amène aussi son lot de mélancolie. bises
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité