Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
29 octobre 2007

Le plus grand malheur

" Cette année là, j'étais encore tout petit
Ma mère déjà me quitta ,
Et j'ai compris
Que j'étais un orphelin
Autour de moi tout le monde pleurait
Je souffrais en silence
Laissant mes larmes couler
Je sentis ma peine s'apaiser
Le soir enveloppait la tombe de ma mère,
La cloche de la pagode tinta doucement
Je compris que perdre sa maman
C'était perdre l'univers tout entier"
Thich Nhat Hanh

Enseignements  sur l'amour

TIB1005_Thich_Nhat_Hanh_I_Have_Arrived_Posters


Publicité
Publicité
Commentaires
M
être séparé de ceux qu'on aime, une des 8 souffrances et quand on est enfant être séparé de sa mère est certainement la plus grande.<br /> j'aime cette photo des pieds du bouddha.<br /> bises. marie.
M
bonne nuit Anne-Marie : elle est trés belle l'histoire de Thich Nhat Hanh je le connais bien..<br /> un grand Bouddhiste..<br /> gros calin de Michelotte
A
oui le retour à la mère ne peut alors se faire que sur un plan spirituel et universel...
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité