Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
4 février 2008

L'esprit du Tibet

Extrait du Livre "retrouver le divin en soi " Dr Rüdiger Dahlke


Le terme "mandala" bien que sanskrit au départ , est employé pour désigner les formes qui , dans toutes les cultures humaines ont servi à représenter l'ordre universel et les puissances divines  . Mais c'est une structure que l'on retrouve aussi bien dans la nature  au cœur même de la vie . Tout mandala , toute vie est issu du centre unique , de l'unité,  et de là se déploie dans le monde de la manifestation.
Les mandalas sont des formes parfaites nous permettant d'accéder à la vision de l'essentiel , à la vision profonde du centre qui est en nous.
Le mandala D'Amitayus, le bouddha de la vie éternelle

mandala

Mandala au cœur même de la vie    "tournesol"                         

tournesol


Publicité
Publicité
Commentaires
~
J'adore... oh comme j'aime le tournesol!
C
je debute sur over blog et je suis ravie de decouvrir des sites comme le votre <br /> car je m apercois que je ne suis pas la seule a aimer les mandalas ,leur histoires <br /> le dalai lama est pour moi est personne fabuleux un reve ? lui parler <br /> merci
M
Cercle sacré, structurant et apaisant, source d'équilibre et de guérison... Un mandala pour atteindre le centre de soi-même.<br /> Le mandala d'Amitayus est très beau, et les vortex du centre tournesol un des plus beau mandala de la nature!<br /> Bisous Anne marie.
K
Un article qui me plait tu t'en doutes Anne-Maire. C'est mandalamanesque... lol bisous
A
mon com s'est envolé ... simplement pour te dire que le mandala est une voie aussi pour aller vers le centre ou l'inverse aller vers les autres. Bonne semaine
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité