Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
11 février 2008

Roshi taisen Deshimaru , autobiographie d'un moine Zen

Le Zen nous permet d'aller jusqu'au bout de notre solitude .
L'homme seul doit pouvoir se connaître jusqu'au plus intime de soi-même.
Comme le Shodoka  l'exprime si bien : Il avance seul celui qui marche seul. Un homme sain n'a besoin de rien . Celui  qui a atteint son véritable MOi avance à grands pas. Personne ne lui est supérieur . Il se sent Un avec l'Univers "

zenWaitingBamboo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ce partage si riche ,qui nous aide <br /> à avancer.Merci et douce journée bises
C
ravie de pouvoir lire tous ces textes <br /> c est un peu ma ligne de vie merci
M
jolie parole que ce MOI ,mais il faut ce chercher longtemps avant de ce connaitre soit même .<br /> gros calin de Michelotte
K
J'ai beau être zen, je n'aime pas trop la solitude, j'aime la présence de mes pairs... bisous Anne-Marie.
M
Je ne pense pas être "un homme sain", et pourtant je me sens UN avec l'univers!
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité