Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
24 avril 2008

" Shambhala" de Chögyam Trungpa...

La présence authentique comporte d'abord un niveau extérieur , dont n'importe qui peut faire l'expérience.
Quand une personne est modeste , intègre et diligente , il émane d'elle une sensation tonifiante et agréable .
Quand au deuxième niveau de la présence authentique , le niveau intérieur, il est lié spécifiquement à la voie du guerrier de Shambhala .
La présence authentique intérieure réside non seulement dans la bonté et l'intégrité au sens habituel , mais dans la réalisation de l'espace primordial , le non-moi. La vertu qui conduit à la présence authentique intérieure , la cause qui la suscite , est la faculté de se vider et de lâcher -prise  , de renoncer aux attachements.
La présence authentique intérieure naît de la volonté de se mettre à la place de l'autre, de regarder l'autre comme soi-même , avec générosité et sans fixation .
elle découle du mérite intérieur , qui est l'absence d'idées  fixes et l'expérience d'un esprit de fixations .

peinture et collage Anne Marie

P1030228


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Anne-Marie :j'ai oublier de te dire que ta peinture est trés belle ,j'aimes tes couleurs tu est une artiste..<br /> bon week-end et calin de Michelotte
A
J'aime beaucoup le collage et le signe aum si je ne me trompe pas ... ce texte est pur vrai parfait ... pour moi veiller à aider être présente mais ne pas me fixer ... bisous
M
chef-d'oeuvre!<br /> je vais y arriver, oui oui oui!
M
et bravo pour ton chez-d'oeuvre!
M
Le véritable guerrier (de la Lumière) est celui qui porte l'amour en lui et autour de lui.<br /> Bisous Anne Marie.
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité