Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
4 mai 2008

Sagesse...

Celui qui progresse ne blâme personne , ne loue personne, ne critique personne ,n'incrimine personne .
Il ne dit rien ni de son importance ni de son savoir .
Embarrassé ou contrarié, il ne s'en prend qu'à lui même .
Si on le blâme , il ne se justifie point .
enfin il se comporte comme un adolescent qui craint de perturber ce qui en lui se remet ,avant de retrouver son affermissement.

Epictète

Voyage_Laos_20071028_0174_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de ce mardi matin sous la pluie chez moi:<br /> encore quelques phrase pour toi:<br /> Connaître le contenu de l’esprit est suffisant, vouloir contrôler l’esprit entraîne frustration car il n’y a pas de contrôle : anatta. Avoir un esprit calme et paisible tout le temps est impossible dans la vie active. Vivons simplement notre vie attentivement.<br /> <br /> La vie est pleine de difficultés, mais ne la méprisez pas car la vie humaine est une opportunité pour apprendre, grandir et développer la sagesse.<br /> <br /> calin de Michelotte ou Micheletara
M
"Ô Grand Esprit, aide-moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes."<br /> Je pense que la lecture du livre de Don Miguel Ruiz "Les quatre accords Toltèques" aident beaucoup à acquérir cette sagesse...<br /> Quand tu seras dans le cercle, pense à moi Anne Marie, connecte-toi à moi, juste un peu...<br /> Je t'embrasse. Marie.
M
trés beau texte sur la sagesse : voilà ce que loi je pense:<br /> <br /> Je crois qu'il existe différentes formes de sagesse, surtout des différents niveaux de sagesse. Ce qu'on appelle sagesse dans le bouddhisme.Je crois que c'est d'abord une quête spirituelle et cela devient un art de vivre. En tant que quête spirituelle, on peut dire que la sagesse, c'est une recherche de la compréhension profonde du sens de l'existence et un désir d'Eveil .La sagesse, servent uniquement à construire un meilleur monde relatif, mais ne peu pas permettre de se libérer du samsara.<br /> A Médité:<br /> calin de Michelotte
A
merci pour ce texte ... bises<br /> aujourd'hui joie dans la nature, les petites fleurs bleues, les pissenlits dans le vert tendre de la prairie, bisous
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité