Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
26 mai 2008

Des ténèbres à la lumière ...

..." Le chemin , c'est se connaître soi-même ici et maintenant , être tel que l'on est ici et maintenant, grandir , se transformer , mûrir .
Votre moi apparent , conditionné,  votre égo tel qu'il est maintenant : Il s'agit de l'accepter , d'en prendre possession , de le dépasser " ...
Le quotidien illuminé ...Svâmi Prajnânpad


Copie_deP1010196

Publicité
Publicité
Commentaires
M
se connaître et s'accepter, et dépasser et marcher vers la lumière... quel programme!<br /> chacun porte en son univers en son coeur...
D
J'aime venir ici pour trouver des paroles de sagesse accompagnées de photos paisibles comme celle-ci du lac.<br /> <br /> @mitiés de danae
M
de ce mercredi matin:<br /> voilà mon texte:<br /> Je pense que l'ego, c'est la conception erroné que nous avons une identité fixe et indépendante alors que notre personnalité est, au contraire, évolutive et interdépendante. <br /> C'est aussi une méconception qui nous pousse à nous percevoir comme distinct des autres alors que nous sommes interreliés..<br /> Etre dans la consécration, sans attendre quelque retour que ce soit, donc dans l’altruisme, est le remède pour dépasser le monde du moi-je... mais cela implique également de développer l’équanimité, parfait antidote de l’orgueil, siège de l’égo, celui qui vous dit "Moi, je suis ; moi, je ne suis pas ou plus".<br /> a MEDITE.<br /> <br /> TASHI DELEK Michelotte ou Micheletara
L
Je part de moi <br /> Pour Me trouver ..<br /> <br /> Curieux chemin <br /> je tourne en rond..<br /> <br /> Pas à pas <br /> vers le centre .
A
le chemin ... celui de l'instant ... aller comme ça en faisant confiance .. bises
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité