Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
4 juillet 2008

Le pouvoir de la compassion ...

Lorsqu'une personne souffre et que vous ne savez pas comment l'aider, mettez vous sans hésiter à sa place.
Imaginez, ce que vous ressentiriez si vous subissiez la même souffrance . Demander vous "comment me sentirai-je ? Quelle attitude  voudrai-je que mes amis aient envers moi? Qu'attendrai-je d'eux par dessus tout ?"
Laisser votre cœur aller vers cette personne avec une compassion spontanée et dirigez la, ainsi que la bénédiction de tous les bouddhas vers le soulagement de la souffrance .
La compassion est "le joyau qui exauce  tous les souhaits ".
Sa lumière apaisante rayonne dans toutes les directions.

Sogyal Rinpoché

compassion

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amie fidéle :<br /> <br /> tu sais la Copmpassion je l'ai pratiquer bien souvent étant Aide soignant : et souvent j'ai souhaiter le mal de certain malade ou du moins la partager et les aidés dans leur départ ; car j'ai fini mes année dans un long séjour et l'accompagnement et la Compassion je connais ma chérie.<br /> <br /> plein des calin de Michelotte
A
un texte à vivre ... et puis je suis passée au temple des mille bouddhas (dommage tout était fermée : heure de midi) et ... à mes bonjours, peu de réponses sauf des Tibétains. un peu décue mais bon, donner mon bonjour était mon devoir ce jour là. bises
K
Chère Anne-Marie, je passe ce jour ton mandala naturel sur le blog. Bonne journée à toi. bises.
M
de la même façon, quand nous souffrons, penser à tous les êtres de par le monde qui endurent également cette même affection, aide à relativiser, à supporter, à examiner la souffrance comme une entité qui passe d'un être à l'autre, au lieu de s'enferrer,de s'enfermer, dans un" pourquoi moi?" en impasse...
M
Infirmière de métier, puis malade un jour, gravement... Ce n'est qu'ainsi qu'on saisit les choses, et qu'on commence à appréhender la vraie compassion... <br /> Pourquoi faut-il en passer par là pour comprendre?
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité