Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
21 septembre 2008

Thich Nath Hanh...

Le bouddha a dit :"Prenez refuge dans l'île du soi". Il n'avait pas peur d'utiliser le mot "soi" car il était libéré des notions . Il y a des années , j'ai proposé ce  gatha pour écouter la cloche :" écoute ,écoute . Ce son merveilleux me ramène à mon vrai soi ."
Certains bouddhistes ,refusant de le réciter parce qu'il contenait le mot "soi" l'on modifié ainsi ."Ecoute ,écoute .Ce son merveilleux me ramène à ma vrai nature ".
Ils ont fui le "soi" pour être des adeptes sérieux du bouddha ,mais en fin de compte ils sont prisonniers de le leurs notions .

Voyage_Laos_20071027_0155_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> ce 5/2/9<br /> nous souhaitons passer une smaineen sptembre auxpruniers<br /> quelles sont les dconditions et est-ce possible de s'inscrire<br /> 2 personnes<br /> michèle sinéus de nantes et <br /> mahane dubois du 65<br /> merci<br /> mahane d. 05 62 91 88 38
M
Marc emploie des mots que je ne connais pas, et (du moins pas tous) et pourtant ce que je vis depuis la nuit des temps, autant que je m'en souvienne, est l'essentiel de ce qu'il dit, à savoir cette conscience d'être dans l'inspire et l'expire, se retrouver soi pour rencontrer les autres, ressentir ce bien-être intérieur etc. Mais je ne l'ai pas aprris, c'est en moi!<br /> Mère Térésa, et d'autres encore expriment cela de façon plus compréhensive que les mots compliqués du bouddhisme. <br /> <br /> C'est une grande chance que tu as (que nous avons), de ressentir ce bien-être intérieur dans toute forme de méditation, ou simplement dans notre façon de vivre ou d'appréhender la vie, d'être dans l'amour et la compassion, dans le non-jugement et dans le respect de l'autre...<br /> <br /> Mais toutes ces paroles et ces actes sont faciles à vivre quand ton esprit est libre des grandes préoccupations ou de toute situation compliquée. Je le sais par expérience. Et l'expérience est ce qu'il y a de meilleur pour comprendre les choses, et avancer sur le chemin de l'éveil. <br /> Quand un jour la maladie fait son apparition, quand la lumière s'assombrit et que tu plonges dans l'angoisse, quand il devient impossible de te recentrer sur l'essentiel, de retrouver les sources claires, alors que c'est vraiment le moment de le faire... je puis t'assurer que ton corps affaibli ne suit pas tes pensées. <br /> Et quand au bout de 2 années passées dans les abîmes, l'aurore pointe de nouveau son nez... tu te demandes pourquoi, pourquoi? Pourquoi t'a-t-il fallu tant de temps? Et pourquoi à ce moment précis où tout bascule, tu es incapable de faire face?<br /> Peut-être et sans aucun doute pour mieux comprendre ce que vivent les autres... Peut-être aussi pour devenir libre de toute notion...
L
c'est un plaisir enrichissant de vous lire tous et de faire partager ainsi ses différences ses émotions, <br /> merci<br /> ln
A
J'aime beaucoup ces échanges qui m'aident à<br /> approfondir ....<br /> Ces textes sortis de leurs contextes<br /> sont peut être difficile à comprendre .<br /> Je crois qu'il faut que je sois prudente dans mes billets .<br /> NE PAS ÊTRE PRISONNIERS DES MOTS ET DES NOTIONS EST à MON SENS LE PLUS IMPORTANT . <br /> <br /> Merci Marie pour cette réflexion.<br /> Belle journée à tous .
A
je pense que les préceptes sont justes mais quand ils sont acquis, savoir les dépasser<br /> c'est ce que faisait aussi le Christ <br /> car quand tu t'en tiens à la lettre, la lettre t'absorbe et tu n'es plus toi<br /> bises
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité