Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
1 octobre 2008

Poème zen...

Il suffit qu'il n'y ait
Ni amour ni haine
pour que la compréhension
apparaisse
spontanément claire,
comme la lumière du jour
dans une caverne .


Maître Sosan

P1040884

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bon jour, passante moi aussi, merci pour ton com'
A
Je respecte tout à fait ton sentiment ...<br /> Bises Marie .
M
Ce que tu dis là est trop compliqué ou trop simple... <br /> C'est un peu facile de dire que tout n'est qu'illusion, ou que nous sommes toujours dans nos émotions, esclaves de nos projections... Je suis désolée, cela ne peut être une généralité!<br /> La compréhension et la libération n'est pas incompatible avec l'amour tout de même!<br /> Ni amour ni haine j'appelle ça de l'indifférence...<br /> Et t'auras beau me pondre des phrases comme celle de maître Sosan et tenter de me les expliquer, je ne pigerai jamais ce langage. Il est pour moi comme une affirmation dépourvue de sens, et même un non-sens. <br /> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas!!!???<br /> Sourires...<br /> <br /> Bonne soirée et beau dimanche Anne Marie.<br /> Bisous. Marie.
A
Nous sommes conditionnés par nos pensées ,nous sommes en proie à nos émotions et esclaves de nos projections... <br /> lorsque nous nous en libérons, notamment par la méditation, alors apparaît la compréhension ,la libération .<br /> <br /> Bonne journée
M
Ni amour??? Ne serait-ce pas plutôt "ni passions"?<br /> La compréhension ne peut venir que de l'amour/l'Amour, avec tout ce que cela comporte et/ou sous-entend... Je ne comprends pas... Tout ne peut être nié et certainement pas l'amour!<br /> Bisous Anne Marie.
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité