Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
28 janvier 2009

La pratique zen ...Taisen Deshimaru .

La vie actuelle est bruyante . Le yoga et le zen , avec des méthodes différentes , sont des voies de retour au silence .
Le silence est notre nature profonde ; silencieuse , la conscience éternelle continue en deçà de notre naissance , au delà de la mort .
Être silencieux : revenir à l'origine de la nature humaine .
Faire appel au silence : à partir du silence .
Du silence s'élève l'esprit immortel ..

photo Anne Marie

P1070211

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le yoga m'est tout aussi nécessaire que la messe du dimanche - <br /> avec le yoga, je vis mieux et passe mieux les difficultés <br /> et je te souhaite une nouvelle vie avec ce temps plus libre<br /> bises
M
Justement je me suis mise "en pause" pour réintégrer ma part silencieuse pendant quelque temps... mais avant je voulais te dire...<br /> Belle soirée, Anne-marie.
M
je viens te dire que je vais bien mes vertiges disparaisse doucement; et toi comment vas-tu?..<br /> <br /> voilà ce que je pense :<br /> D’être ainsi en accord permet de vivre dans un état de communion complet, d’apprécier la vie ainsi que le monde qui gravite partout autour. La pratique nous laisse, en somme apprécier ce dernier dans son état primaire, sans déformation ni jugements non fondés.permet par ailleurs d’être présent en temps réel, de comprendre la vie et de saisir l’instant présent en toute intégrité, en accord complet. L’âme s’apaise et relègue tensions, haine et déraison <br /> <br /> calin de Michelotte
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité