Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
13 février 2009

Personne ne veut souffrir ,nous voulons tous être heureux .

"Le bonheur vient des actions positives .

Éliminer le négatif et cultiver l'action positive n'est guère possible en modifiant simplement notre conduite physique ou verbale : cela ne peut se faire qu'en transformant l'esprit  .
Car , en réalité , notre bonheur se trouve entre nos mains ; la responsabilité en repose sur nos propres épaules , nous ne pouvons attendre simplement que quelqu'un nous apporte le bonheur .
Pour l'expérimenter , il faut identifier ses causes et les cultiver , comme il faut identifier les causes de la souffrance pour les éliminer .
En sachant ce qu'il convient de pratiquer et ce qu'il faut abandonner  ...la joie vient naturellement . "

Le Dalaï Lama

acrylique Anne Marie

P1020486

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui des paroles bien vraies, de bon sens je dirais même<br /> mais pas toujours évident en effet je peux identifier la cause de mon mal au foie (chocolats en excès ;-) hahaha ) et me dire qu'il suffit que j'arrête<br /> et ...<br /> ne pas y arriver ! ;-)<br /> <br /> bises (même pas chocolatées)
D
Bonjour, bonne journée et au plaisir de te lire! Pascal Djemaa<br /> pascaldjemaa.over-blog.fr
D
Une peinture qui inspire la sérénité<br /> et un texte qui aide à trouver le bonheur, merci<br /> merci Anne Marie.<br /> Belle journée à toi<br /> danae
B
Oui, nous sommes responsables de nous-même. si tout le monde en était davantage conscient, il me semble que beaucoup de revendications trouveraient leur résolutions. A l'intérieur de chacun de nous.<br /> J'aime lire et relire les paroles du Dalaï-Lama, ça fait toujours du bien de les recentrer dans notre esprit.<br /> Merci pour ce texte et son illustration. Sérénité du Bouddha... que ça fait du bien! Ta peinture doit t'apporter certainement bien des joies.
A
j'apprécie toujours ses paroles sages et humaines ... identifier la cause de ses souffrances demande du temps, et d'abord de se calmer .... bises et bon week end
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité