Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
19 octobre 2009

Le vent pur ...

" Pendant zazen, on ne bouge plus. Il y a simplement le mouvement subtil de l'inspiration et de l'expiration.
Du point de vue de notre égo ce n'est pas une position très confortable.
On est pas libre d'aller et venir, de suivre ses impulsions, on ne suit même pas les pensées on les laisse passer. Et cependant dans cette pratique on peut devenir complètement libre.
On peut entrer en contact avec son véritable soi qui n'a pas besoin de courir après toutes sortes de choses.
Le véritable soi- même ne fait rien, il ne porte rien. il nous accompagne toujours, lorsque l'on rentre en contact avec lui, on ne peut éprouvé qu'une immense gratitude.
Lorsqu'on le réalise lorsqu'on devient intime avec lui, tous nos attachements disparaissent, relâchent leur emprise sur nous. "
Roland Yuno Rech

P1070323

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense que tu vas bien:<br /> je suis chez moi pour quelques jours.<br /> <br /> Taisen Deshimaru, décédé en 1982, a introduit la pratique de la méditation assise (zazen ) en Europe, apprise au près de son maître, au Japon, Kodo Sawaki. Faire zazen, c’est d’abord arrêter ce mouvement fiévreux, plus que physique, et apprendre, grâce à la respiration, à nous détacher des émotions qui nous hantent et nous aveuglent. <br /> <br /> calin de Michelotte
A
cela fait du bien de lire ce texte, c'est déjà un petit moment précieux pour ralentir les émotions du jour ...<br /> je lis le livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché ... bises et porte toi bien
L
... tout à fait, c'est un grand avantage de la maladie douloureuse de nous ramener à l'instant par le corps ! :-))<br /> (faut bien positiver ! hahaha) <br /> <br /> Pour le Soi-même comme nom de la nature essentielle de l'esprit, bien sûr<br /> mais pourquoi soi-même<br /> ce n'est pas cela qui empêche ma pratique, mais un espoir de comprendre pourquoi un mot plus qu'un autre ?<br /> je ne pense pas qu'il l'utilisait au hasard<br /> bon il faut faire attention aussi avec les traductions<br /> j'avais de toutes les manières mis le livre de Kosho Uchiyama sur les enseignements de Kodo Sawaki sur le dessus des livres à relire, alors je vais plonger avec plaisir dans ce livre très agréable !<br /> <br /> merci encore et bises<br /> <br /> frédéric :)
A
merci
A
Cette notion "véritable-Soi ou Soi même "<br /> est t'elle importante ? j'essaie de ne pas m'arrêter trop aux mots ou notions car certains <br /> enseignements sont parfois difficile à <br /> comprendre...je mets des mots qui me<br /> sont plus familiers.<br /> Tout au long de l'histoire les saints et les mystiques ont utilisé des noms divers pour désigner <br /> la nature essentielle de l'esprit.<br /> <br /> Dans l'assise ou zazen<br /> quand je m'attache aux pensées, j'ai mal partout, c'est la douleur, qui me ramène à l'instant.<br /> En amitié
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité