Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
23 novembre 2007

Savoir bien respirer

Respirer c'est vivre , bien respirer c'est bien vivre. Un art qui donne force et santé, joie et harmonie, en un mot qui change la vie .
Bien respirer signifie beaucoup respirer, la régularité et l'emplacement de la respiration compte énormément .
La respiration est l'un des moyens d'initiation et compréhension de la vie et de la mort . Chacun le ressent au plus profond de soi .
Avoir la conscience de respirer c'est avoir la conscience de vivre. Ne plus respirer c'est s'approcher du mystère de la mort . Du premier , au dernier souffle , la respiration rythme la vie des humains .
Plus de 20 OOO fois par jour , l'air entre et sort de soi , assurant ainsi l'échange vital mais aussi l'échange subtil .
Regarder un bébé respirer : c'est son ventre qui fait tout , voilà le secret , respirer avec le ventre.
Christian Tikhomiroff  natha yoga

respiration_gd

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, respirer par le ventre, être conscient de chaque inspire. Puis expirer profondément... Et Sentir cette énergie qui entre dans toutes les cellules de notre corps... C'est bon, c'est chaud... Un échange très subtil... <br /> Bises Anne Marie. Marie.
~
Ne me demandez plus mon programme; respirez, n'en est-ce pas un? (EM Cioran)<br /> Bon dimanche!
L
En lisant ton article, mes poumons se sont dépliés, mon coeur a devidé sa laine pour plus de douceur, et ma tête a inspiré ce qui lui sert de vie pour pouvoir te l'écrire...<br /> <br /> Bien tendrement, la Poétaniste
K
Oui, respirer c'est vivre... Et cela déstresse bien si on le fait avec application;je te souhaite une bonne journée Anne-Marie. bises
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité