Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
2 mars 2008

Ryôkan...

Dans le calme près de la fenêtre
Je suis assis en posture de méditation vêtu de ma robe de moine
Nombril et nez aligné
Oreilles parallèles aux épaules ,
Le clair de lune inonde la pièce
La pluie s'arrête mais l'eau continue de couler goutte à goutte des montants de la fenêtre.
Parfait, ce moment
Dans la vaste vacuité , ma compréhension s'approfondit.

Sculture de Ryôkan

220px_Ryokan_Sculpture


Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui c'est ça ... je comprends<br /> bises
L
Quand mon coeur,<br /> prit la position de l’amour,<br /> il trouva l’harmonie de l’esprit.<br /> <br /> Merci de ton passage, et douce soirée, Marie.<br /> © La Poétaniste
L
Merci pour ce beau texte<br /> <br /> Pour avoir un autre texte traditionnel, mais surprenant sur la posture et sur le fait que "Zazen est différent de la méditation" voir le pdf d'un texte aponais traduit par Eric Rommeluère sur son blog :<br /> http://zen.viabloga.com/news/zazen-est-different-de-la-meditation<br /> <br /> bises
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité