Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
3 mars 2008

Chögyam Trungpa...

....quand on cesse de se punir ou de se condamner ,quand on se détend encore plus et que l'on apprécie son corps et son esprit , alors on touche de près à une notion essentielle , celle de la bonté primordiale qui est en chacun de nous .
Voilà pourquoi il est extrêmement important de s'ouvrir à soi-même .
Cultiver de la tendresse envers soi, permet de voir avec précision les problèmes et les possibilités: on éprouve pas le besoin de fermer les yeux sur ses problèmes , ni non plus d'exagérer ses possibilités.
Cette douceur à l'égard de soi-même , cette appréciation de soi , est très nécessaire .Elle constitue le point de départ pour s'aider soi-même et pour aider les autres .
Chaque être humain à en lui une base de travail qui lui permet d'élever son état d'existence et de retrouver pleinement l'entrain , et ce qui est constamment accessible . Nous avons un corps et un esprit qui nous  sont très précieux . C'est parce  que nous avons un esprit et un corps  que nous arrivons à comprendre le monde .
L'existence est quelque chose de merveilleux et de précieux .
Nous ne savons pas combien de temps il nous reste à vivre ; donc pendant que nous avons la vie , pourquoi ne pas en faire usage ?
Et , avant même d'en faire usage pourquoi ne pas l'apprécier ?...

photo Stéphane

Voyage_Laos_20071028_0217_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
commencer par s'aimer pour semer le bon grain, mieux aimer et aider les autres est essentiel.<br /> <br /> "comme la puie tombant équitablement sur le juste et l'injuste, n'encombre pas ton coeur de jugements, mais fais pleuvoir ta bonté également sur tous."<br /> bouddha.
A
Nous avançons tous sur le chemin avec ce que nous sommes dans notre just'attitude!!!<br /> Heureuse de partager cela avec vous .<br /> Douces pensées
A
et je te tends la fleur de la tendresse.. je suis ce chemin ... bises
L
La Sagesse s'oppose à l'ignorance, mais la traduire par "savoir" est encore source de confusion pour nous autres occidentaux, je trouve.<br /> <br /> C'est encore le risque de faire croire que la sagesse n'est liée qu'au mental<br /> <br /> Pour moi c'est plus lié à l'expérience de la vacuité.<br /> <br /> bonne méditation calinesque ;-)<br /> <br /> chaleureusement
M
Toutes les personnes humaine on une sensibilité qu'on ne peu voir ,mais bien souvent on ne veut pas la montrer.<br /> <br /> La compassion est liée à la sagesse (prajna). Nées simultanément, elles constituent le couple non-duel issu de la réalité ultime. <br /> La compassion n’est ni la pitié ni la sensiblerie. C’est une conscience ouverte aux situations, conscience développée par <br /> l’entraînement à l’attention. La compassion dégage alors automatiquement la sagesse, la connaissance supérieure, qui indique la <br /> solution la plus efficace. Elle permet d’être ouvert aux autres, à ce qu’ils disent, à ce qu’ils font, à ce qu’ils sont. Une personne <br /> sage et compatissante agit adroitement, quelquefois d’une manière surprenante et même brutale, s’il le faut. <br /> <br /> Le mot sagesse peut prêter à confusion. Il peut signifier tantôt "savoir" tantôt "intuition". C’est pourquoi le couple <br /> sagesse-compassion est quelquefois appelé savoir-générosité, ce qui est peut-être plus précis<br /> <br /> A méditer:<br /> calin de Michelotte
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité