Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just' attitude
18 janvier 2008

Kurmâsana...ou posture de la tortue.

Nom Sanskrit : Kurmâsana
Symbolique : force protectrice de l'intériorisation.
Yeux : fermés fixant le bout du nez .
Durée : 3 à 5 mn
Respiration : Respiration carrée , à partir de  4 secondes d'inspiration , de rétention poumons pleins , d'expiration et de rétention poumons vides .
Visualisation : voir circuler le souffle et rester concentré au sommet du crâne durant la rétention à poumons  plein
s.
Bénéfices: renforce les muscles dorsaux et ceux des bras .Facilite la digestion . Ouvrent le bassin ,stimule le plancher pelvien et les fonctions génitales . Améliore la stabilité mentale et la concentration.

tortue3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette posture devrait être à ma portée.<br /> Elle m'inspire en tous cas!<br /> Bisous Anne Marie.
A
Je ne connais pas cette posture. <br /> je te souhaite de bien te rétablir - bises et la souris un instant j'ai cru qu'il s'agissait d'une vraie souris...
L
Merci Anne-Marie, tu redonnes la pêche!<br /> Yoga tôt et puis bonne nouvelle, les crocus sortent de terre!<br /> Bises et bonne journée à tous<br /> Ln
Just' attitude
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Just' attitude
Publicité